Belle et heureuse année 2020 !

Une nouvelle année commence !

Petit retour sur 2019, qui fut pour la MJC sa seconde année en tant que Maison des Habitants MJC – Centre Social.

Depuis trois ans, la MJC vit une profonde évolution, par son implication au quotidien le personnel et les bénévoles y contribuent.

2019 s’achève, les éléments prépondérants furent :

        • Le renouvellent pour deux ans de notre agrément Centre Social par la CAF de Haute Savoie,
        • les départs et arrivées de quatre salariés « Permanents » ainsi que trois départs et trois arrivées, sur d’autres postes : deux d’animateurs techniciens d’activés et un animateur EPN
        • l’élection d’une nouvelle Présidente, Noémie Bonnamour qui succède à Jean Tymruk.

A nouveau une agréable pensée à Francis, bénévole de longue date de l’activité Volley, qui nous a quitté en fin d’été suite à une longue maladie.

Place à 2020…

Voici d’ors et déjà quelques rendez vous important qui rythmeront la vie de notre structure :

  • Réalisation du prochain « Projet centre Social 2021 / 2024 » :
    • En 2020, nous devons évaluer notre actuel « Projet Social » et définir le prochain. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour ce faire.
  • Réalisation du nouveau Projet Associatif :
    • Nous profiterons de l’émulsion créée par l’écriture du Projet Social pour élaborer notre nouveau « Projet Associatif ».
  • Mais aussi… nos actions menées au quotidien, dans le but de favoriser les contacts entre les adhérents et la mixité sociale sur la commune ! :
    • Plus de 80 créneaux d’activités régulières, des actions d’accompagnements sociales individuelles ou collectives, notre participation active au Carnaval, Couleurs d’enfance, Fête des enfants, la semaine de la citoyenneté, le Festival du Film Vert, les parcours culturels dans les écoles, « Première scène », la « Fête des Associations » … Mais également des créations « Maison » : le « Rallye Santé Citoyenneté » en mars, « la Semaine du Développement durable » en mai, « Singulier Pluriel » en juin, « Animabus » durant l’été « Non à la Haine » en octobre, « En attendant Noël » en décembre. Sans oublier de citer : l’Espace Public Numérique, le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents), les actions « jeunes », « familles », « pratiques culturelles », « Développement Durable », l’accueil au quotidien à la Maison des Habitants de nos partenaires … et cette liste ne se veut pas exhaustive !
    • Et tous les partenariats avec les différentes structures de la ville et les associations de St Julien ou alentour.

Nous vous souhaitons une excellente année 2020,

L’équipe de la Maison des Habitants.