En juin, quelle reprise pour nos activités ?

Nous sommes tous entrés désormais dans la phase de déconfinement. La loi de déconfinement du 11 mai nous a permis de relancer quelques actions de la Maison des Habitants. Cependant, la priorité demeure aux respects des consignes sanitaires, il en va de la santé de tous. Avant même le déconfinement, dès le mois de mars, grâce à l’investissement de l’équipe d’animation, vous avez été nombreux à pouvoir bénéficier de séances d’activités par l’intermédiaire de notre chaîne youtube et d’animation par notre page facebook. Un numéro d’écoute ainsi qu’un accompagnement numérique par téléphone a répondu aux besoins de plusieurs d’entre vous. Depuis le 18 mai, un protocole sanitaire soutenu nous permet de reprendre différentes permanences administratives et associatives dans nos locaux.

L’espace public numérique est ouvert, un atelier de fabrication de masques est accessible à tous tandis qu’une salle de vidéoconférence a été spécialement aménagée pour les associations et services administratifs.

Des « live facebook » vous attendent : voir le clip ici

Un temps fort « Singulier Pluriel » aura lieu en juin et notre Assemblée Générale a été reprogrammée le mercredi 24 juin à 18h30.

Nous finalisons notre programmation 2020 / 2021 et organisons nos actions d’été l’ «Animabus ».

La vie de votre Maison reprend son cours.

Malheureusement les restrictions, conditions sanitaires, demandes exigées, disponibilité des locaux, ne nous permettent pas d’envisager la poursuite des Activités Régulières dans des conditions acceptables. Ainsi nous vous informons que les activités hebdomadaires de la Maison des Habitants 2019 – 2020 ne reprendront pas et nous vous donnons rendez-vous en septembre 2020 pour reprendre les activités selon les conditions sanitaires qui seront en vigueur à ce moment là. L’équilibre économique de nos activités a été lourdement bouleversé. Toutefois le Bureau de l’association a décidé une remise allant de 25 à 35 % pour l’ensemble des adhérents de la saison 2019 / 2020 qui se réinscriront sur la saison 2020 / 2021. Cette remise se fera en complément du tarif au Quotient Familiale que nous pratiquons de longue date. Les réinscriptions pour la nouvelle saison seront possibles dès  juillet, un protocole spécifique sera mis en place en fonction de la législation sanitaire sur cette période. Les inscriptions seront ouvertes à tous fin août. Consulter régulièrement notre site afin de vous tenir informés .